Rechercher

10 outils Google dont vous ignorez l’existence.


Vous avez sûrement touché à Analytics ou AdWords, mais connaissez-vous :

1.Google Ngram Viewer

Ngram Viewer est une application linguistique proposée par Google, permettant d’observer l’évolution de la fréquence d’un ou de plusieurs mots clés à travers le temps dans les sources imprimées (Livres, journaux).

Si vous souhaitez voir quelle était la consommation de cocaïne à l’époque victorienne, allez sur Ngram Viewer…

2.Google Correlate

Correlate est un outil qui permet de voir les tendances et habitudes sur une période donnée. Essayez par exemple le mot « soupe » et vous constaterez qu’il est davantage exprimé en hiver…Mais ce qui est fascinant avec Google Correlate est la recherche par la fonction « drawing » : dessinez un graphique et Correlate vous trouvera les mots clés qui correspondent le mieux au graphique.

3.Google Trends Trends est juste indispensable pour explorer les recherches les plus populaires du moment. Incontournable pour comprendre comment une marque est cherchée par les internautes. On va sur Trends pour être au fait des recherches qui culminent mais aussi pour se faire une idée du comportement des consommateurs en temps réel. C’est aussi un outil fabuleux pour garder à l’œil ses concurrents ! 4.Google Full Value of Mobile

Full value of Mobile est conçu pour les marketeurs qui veulent explorer le comportement consommateur sur mobile et convertir les visites en achats. Les consommateurs sont toujours sur leur smartphone et cette connexion systématique a créé des nouveaux modèles de consommation. Google Full Value of mobile permet d’évaluer les nouveaux moyens de convertir un contact en achat pour générer un vrai retour sur investissement, pour certains le « clic to call » ou bouton d’appel sera plus pertinent que l’achat direct en ligne…

5.Google Think Insight

Un outil réservé aux entrepreneurs. On y trouve : des cas pratiques et des astuces pour développer son business on line et des produits pour optimiser sa visibilité.

6.Google Public data Explorer

La donnée publique enfin accessible ! Public data explorer permet de parcourir les bases de données mondiales comme celle de la banque mondiale, l’OCDE ou Eurostat.

Des données que l’on peut croiser avec d’autres, créer ses propres graphiques avec les axes que l’on souhaite. Google Public Data Explorer affiche des données sur des graphiques en ligne, nuages de points, barres, colonnes, bulles…

7.Webmasters tools Des outils pour créer et gérer sites web et applications mobiles visibles et facilement explorables par Google.

8.Google Font

Plus de 1000 polices gratuites pour le web …

9.Google developers

Une appli pour développer son site, engager son audience et monétiser son concept.

10.Google Keep Un assistant personnel pour ne rien oublier …

... Google Sky

En option et pour se faire plaisir, pensez à parcourir notre système solaire via Google Sky…

À vous d’explorer !

#Google #consommation #tendances #conversion #retoursurinvestissement #data #donnée #webmasters #tools #outils #monetiser #explorer

0 vue

 Proudly created by ©Indiciel