Rechercher

Les cadres sont soucieux de l'avenir ...


Les cadres et les dirigeants ont leurs spécificités : des phobies et des peurs caractéristiques mais aussi des aspirations et des exigences particulières.

Entre le 15 novembre et le 8 décembre 2017, Indiciel à consulté cette population pour mieux la comprendre.

Voici ce qu'il faut retenir de l'étude :

Les cadres et les dirigeants sont dans leur ensemble très soucieux de l’avenir .

41% invoquent l’éducation et la formation des jeunes. Le chômage vient compléter l’équation pour 38 % d’entre eux et l’environnement tracasse 30 % des interviewés.

Le chômage est surtout une vraie source d’inquiétude pour 68% des dirigeants de PME et TPE et l’environnement est un thème qui soucie davantage les femmes, elles sont 37% à s’en préoccuper contre 23 % chez les hommes

Les cadres sont aussi une population qui rencontre des discriminations. La première d’entre elles étant le sexe pour 23%. Une réalité qui concerne 44% des femmes.

L’âge arrive loin derrière, il est pressenti par 10% des cadres comme un motif d’exclusion et de marginalisation.

Les centres d’intérêt des cadres oscillent entre pragmatisme et évasion.

Les deux sujets qui focalisent l’attention sont surtout les questions économiques (pour 59%) et les voyages (pour 58%). Mais pour 97% des dirigeants d’entreprise, c’est l’économie qui passionne loin devant les autres thèmes.

Économie, politique et voyages sont des thèmes porteurs pour les médias qui s’adressent à ce public. Mais cette audience délaisse de plus en plus la télévision au profit de l’écrit : journaux papier, internet, documents et ouvrages.

Méthodologie Mode de recueil :

Echantillon de 530 cadres . Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 15 novembre au 8 décembre 2017 .


0 vue

 Proudly created by ©Indiciel