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 EXPERTISES

1° COMPRENDRE LES BESOINS 

Innover ce n'est pas créer du besoin,

c'est pour cela que notre approche consiste à interviewer les gens, comprendre leurs problèmes, leurs mécontentements, les bénéfices qu'ils attendent d'une solution pour l'améliorer. 

Tous ces problèmes sont sources d'opportunités.

Nous observons aussi la concurrence avec des outils sémiotiques pour délimiter les territoires de marque, dégager les positionnements non encore investis ou identifier les codes incontournables ou totalement exclus de l'univers.  

Quand nos clients innovent, ils ont besoin d'explorer leurs publics et leurs univers, ils veulent être accompagnés pour :

- Comprendre les besoins émergents

- Structurer leur positionnement 

- Mettre en place des plateforme de marque

- Pré-tester leurs produits / services ou design

- Tester le juste prix

- Mettre en place des études de satisfaction 

- Evaluer l'expérience client / utilisateur

- Sentir le climat interne (dans le contexte de transformation ou de changement) 

Nous sommes experts en DESIGN THINKING :

une méthode d'innovation centrée sur l'utilisateur qui vise à comprendre les besoins, les désirs et les problèmes des usagers afin de créer des solutions qui répondent à leurs attentes de manière efficace. Le design thinking consiste à :

1° Comprendre le besoin : recueillir des données sur les utilisateurs cibles et leurs besoins.

2°Définir le problème : identifier les défis et les opportunités liés au besoin des utilisateurs.

3°Idéer : générer un grand nombre d'idées pour résoudre le problème défini.

4°Prototyper : créer des maquettes ou des modèles simplifiés du produit ou du service pour tester les idées.

5°Tester : obtenir des commentaires des utilisateurs cibles sur les maquettes et les utiliser pour améliorer les concepts.

6° Mettre en oeuvre ou Implémenter en utilisant les résultats des tests.

Dans ce cadre et indépendamment nous utilisons :

1° La co-création en groupe & les brainstormings

2° L'ethnographie

3° La sémiologie

4° Les parcours clients  ("journey mapping", )

5° Les intentions clients ("mind mapping")

4° Les buyers persona

5° Les tests de prototypes 

2°VALORISER LES SOLUTIONS :

 

- En cernant les meilleurs clients . 

- En mettant en oeuvre une strategie de communication sur-mesure.

- En sensibilisant les parties prenantes. 

- En identifiant les meilleurs canaux
d'influence

- En rédigeant des messages et éléments de
langage percutants avec à fort impact .
 

- En proposant des prestations graphiques et des vidéos qui font une forte impression sur la cible

- En organisant des évènements, des webinaires... 

Nous nous investissons dans les projets de nos clients à travers une étude approfondie de leurs objectifs et du cahier des charges. Nos outils  et nos solutions s'adaptent aux stratégies de chacun. 

Nos dispositif sur mesure permettent d'apporter des réponses concrètes aux defis de performance et d'excellence de nos clients. 

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