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Pour les marques : viser des profils c'est bien mais cibler le contexte c'est mieux !

Les marques réalisent à quel point le contexte ( un lieu, un instant, être en public ou en privé...) interfèrent dans le comportement client.

Un client ou un prospect ce n'est pas un tempérament unique, c'est une multitude de réactions possibles.

Saviez-vous que pour comprendre un comportement, les grandes marques s’intéressent davantage au contexte plutôt qu’à la personnalité du consommateur ?


Certes, la publicité connaît depuis longtemps le « prime time », mais le contexte n’a jamais été autant délimité. Le créateur des barres chocolatées Snickers par exemple a décidé de cibler ses publicités en fonction de l’humeur des consommateurs. Pourquoi ? Parce que des recherches ont été menées sur le grignotage et que l’on a découvert que les gens mangent plus s’ils s’ennuient, sont heureux ou stressés.

Ces humeurs peuvent être capturées grâce au serveur publicitaire de Google : DoubleClick et désormais pour cerner les bonnes personnes, au bon moment, dans le bon contexte, l'intuition ne suffit plus !

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