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5 conseils "Pricing" pour augmenter vos ventes en ligne

Le "Pricing" consiste à ajuster vos prix en fonction des conditions du marché.

Il y a beaucoup de stratégies pour évaluer, donner une cote, une valeur, un coût.

  • On peut décider que le montant du prix est à mettre en relation avec son coût de fabrication,

  • fixer les prix en fonction de la perception des clients,

  • se baser sur les tarifs de la concurrence,

  • pénétrer un marché avec des prix exceptionnellement bas,

  • ou ajuster ses prix en temps réel, c'est le cas avec la vente en ligne sur les market places qui personnalisent l'expérience d'achat à outrance .

Alors, justement, si vous commercialisez vos biens ou services en ligne voici 5 précieux conseils pour augmenter vos ventes :


Low cost
pénétrer un marché avec des prix exceptionnellement bas

1. Connaitre son client et personnaliser l'expérience pour l'améliorer en proposant le bon prix pour chaque engagement d'achat :

  • Pour stimuler les ventes en ligne, proposer des prix personnalisés en temps réel, c'est tenir compte des informations concurrentielles et des conditions du marché.

  • Mais pas seulement, connaitre son client , c'est aussi savoir ce qu'il est prêt à dépenser et quels sont ses besoins.

  • Les progrès technologiques permettent aux entreprises B2B et B2C de répondre aux demandes de prix avec une personnalisation en temps réel, cela améliore vraiment l'expérience client, et surtout permet d'aller plus vite.

2. Accélérer le processus avec la vente en ligne :

  • Le lancement d'une plateforme de commerce électronique est un excellent moyen d'élargir la portée de l'entreprise vers de nouveaux marchés et acheteurs, tout en réduisant simultanément les coûts de vente.

  • Pour les entreprises B2B c'est une révolution. Traditionnellement, le BtoB propose des offres sur mesure présentées par des commerciaux, offrir des offres personnalisées et des tarifs adaptés à travers des expériences en libre-service est un avantage concurrentiel inédit pour convertir les clients. Pouvoir proposer un devis BtoB en quelques secondes grâce a un logiciel adapté et l'intelligence artificielle est un atout concurrentiel de taille.

3. Accélérer la croissance de l'entreprise grâce à l'excellence en commerce électronique :

  • En interne, les équipes de vente, de tarification et de communication doivent être en conformité pour atteindre les objectifs commerciaux définis.

  • L'absence d'alignement entre ces équipes peut entraîner des conflits de tarification, une baisse de l'efficacité des ventes et un service insatisfaisant .

4. Coordonner les stratégies de tarification en temps réel :

  • S'adapter aux changements des conditions du marché en mettant en œuvre des stratégies de tarification dynamiques qui captent et s'adaptent aux comportements des acheteurs et aux variables du marché est essentiel même en BtoB.

  • Une tarification en temps réel et une optimisation dynamique permettent d'offrir le bon prix, au bon moment, à la bonne personne, en tenant compte du profil unique de chaque client, des conditions du marché et de la stratégie commerciale souhaitée.

5. Tenir compte de la disponibilité des stocks et des préférences des produits dans votre stratégie de tarification :

  • C'est une évidence , il faut toujours harmoniser sa stratégie de tarification avec la disponibilité des stocks. En cas d'affluence, les compagnies aériennes font monter les prix, comme le train augmente ses tarifs pendant les vacances scolaires ou certains produits alimentaires ont une saisonnalité.

  • L'utilisation de l'intelligence artificielle pour analyser les tendances d'achat et ajuster la tarification des produits peut aider à augmenter les dépenses et les conversions des clients.

  • La mise en œuvre d'un pricing ou tarification en temps réel et d'une optimisation des prix peut aider votre entreprise à capturer et à convertir la part de marché qui se déplace vers les canaux digitaux.

  • Une tarification dynamique et une gestion efficace des stocks sont essentielles pour une réussite durable dans le commerce électronique, permettant d'offrir une expérience client améliorée et de maximiser les bénéfices de votre boutique en ligne.



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