
Vendre sur Instagram ?
On ne se pose plus la question d’Instagram pour communiquer. Avec 500 millions de personnes qui se connectent tous les jours et plus de...

Pour trouver de nouveaux clients, il n'y a pas de secret, juste une bonne méthode que voici ...
Connaître à fond son client La clé du succès en marketing, c’est de connaître parfaitement son client. Avant même de penser à vendre quoi...

Changer ou ne pas changer ? Telle est la question ...
3 stratégies de communication pour susciter l'adhésion et la participation.

Communication de crise : comment l'anticiper ?
les crises subies par des groupes au cours des dernières années sont nées de la violation d’une règle d’or : manquer à sa mission

Le langage entrepreneurial : une nouvelle grammaire
Les PowerPoint surchargés, les mails impersonnels, les présentations lues ne conviennent plus. Il faut maitriser l’art de la...

Communication interne : Comment inventer le « mieux collectif »
Peut-on réclamer la confiance si on ne fait pas confiance ? Peut-on s’autoriser à exiger de ses salariés toujours plus de justificatifs...

Communiquer sur ses engagements responsables
Quel est le meilleur rempart dans une société de défiance où toutes les paroles ont la même valeur ? Un engagement sincère ? Des...

Les médias sociaux: le canal le plus utilisé par les marques en 2O21.
La pandémie y serait pour quelque chose ? En 2021, les stratégies ont changé pour favoriser un marketing personnalisé voire...

Quels seront les grands défis des marques dans les mois à venir ?
Nous sortons d'une période de plus d'un an durant laquelle la distanciation sociale a été la règle. Pour maintenir le lien, les...

"L'entreprise est un média à part entière"
Les marques n’ont besoin de personne pour porter leurs messages. L'entreprise, l'association ou l'institution sont des médias à part...