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Quand le Goodwill de la marque s'appelle innovation...


La marque c’est le nom que prend le progrès quand il arrive sur le marché.


Nespresso c’est la praticité , Google le savoir, Tesla la performance propre et Apple le design, la puissance et la qualité. On ne compte plus les cosmétiques qui promettent l’éternelle jeunesse ni les produits responsables et c’est bien le problème, car le progrès ne s’arrête pas . Le dernier niveau de qualité ou de performance est vite intégré par le marché et devient un standard.


L’innovation permanente, mais sélective est le destin de la marque et cela ne concerne pas que les produits technologiques. Le luxe doit être dans son temps s’il ne veut pas se fossiliser, l’alimentaire doit s’adapter aux goûts qui ne cessent d’évoluer, les jeux doivent s’inscrire dans la nouveauté et l’énergie dans la propreté. Même Coca-Cola qui ne semble pas innover, ne cesse de segmenter ses produits pour répondre à de nouveaux marchés.


Explorer le consommateur, l’usager est la clé de la pérennité. Mais on a toujours tendance à privilégier la longue vue au microscope autrement dit le data mining à l’ethnographie.


Pour inspirer davantage vos communautés, pourquoi ne pas les explorer de près ?




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