

Comment sauver la presse ?
Chutes des recettes publicitaires, coûts d’impression et de diffusion en hausse, rivalité des réseaux sociaux, concurrence des moteurs de...


Innover en observant.
Que l’on ait un projet centré sur l’utilisateur ou un concept à évaluer, l’approche ethnographique est la plus pertinente, car c’est en...


Innover et évoluer avec le "Design Thinking"
À l’ère des promesses et de la croyance, succède celle de l’expérience. L’usager ne veut plus subir, il faut obtenir son adhésion. C’est...


Quatre stratégies publicitaires et quatre stratégies d'influence .
Dans un monde saturé par les médias et les réseaux sociaux, tenter de convaincre par le manque et la répétition est une stratégie qui...


Pour les marques : viser des profils c'est bien mais cibler le contexte c'est mieux !
Les marques réalisent à quel point le contexte ( un lieu, un instant, être en public ou en privé...) interfèrent dans le comportement...


Les 3 formidables atouts des "Données non Structurées".
Avec l’explosion des conversations en ligne s’ouvre une nouvelle ère, celle de l’intimité avec les consommateurs. Sympathiques lorsque le...


10 outils Google dont vous ignorez l’existence.
Vous avez sûrement touché à Analytics ou AdWords, mais connaissez-vous : 1.Google Ngram Viewer Ngram Viewer est une application...


Comment pressentir les comportements clients ?
Twitter, Trip Advisor, certains forums ou sites d’avis consommateurs regorgent d’appréciations, de plaintes ou d’indignations. C’est une...


Pourquoi les algorithmes ne sont pas encore mediums ?
La plupart des sociétés connaissent l’état de leur stock en temps réel. Elles maitrisent le prix optimal de vente. Elles savent aussi...


Les « Big Data » signent-elles la victoire du modèle mathématique sur toute autre approche ?
Il est possible de connaître, en temps réel, le nombre exact de visites d’un site ou d’une publicité postée sur un réseau social. On...